1er match pour Aloys FOUDA avec Châteauroux en National
Aloys FOUDA joue son 1er match officiel avec la Berrichonne de Châteauroux contre Paris 13 Atletico lors de la 1ère journée du National.
L'ancien sociétaire de l'EFBC n'est pas dans le onze de départ, il fera son entrée à la 84' en replacement de Sans. Châteauroux concèdera le match nul 0-0.
Norbert HAYMAMBA s'engage avec ARC Oleiros
Le gardien de but de la promotion 1999 EFBC, Norbert HAYMAMBA quitte Rio Ave qu'il avait rejoint en janvier dernier en provenance de l'EFBC, et rejoint ARC Oleiros qui évolue en Campeonato de Portugal Série C.
1er match en National 2 (ex CFA) pour GANAGO Ignatius avec l'OGC Nice
1er match en National 2 (ex CFA) pour GANAGO Ignatius avec l'OGC Nice
Pour la reprise du championnat National 2 (ex CFA), Ignatius GANAGO effectuait lui son 1er match officiel avec la réserve de l'OGC Nice qui se déplaçait à Marseille. Et pour cette première, l'ancien sociétaire de l'EFBC qui avait été convoqué par Lucien Favre pour figurer parmi les 22 joueurs du déplacement à l'Ajax, a réalisé un doublé cet après-midi sur les terres marseillaises, inscrivant un but lors de chaque période.
1er match de Bundesliga 2 pour
Edgar SALLI
Remplaçant sans être entré en jeu lors de la 1ère journée à Dynamo Dresde, Edgar SALLI effectue ses premiers pas en Bundesliga 2, à domicile contre Heidenheim à l'occasion de la 2ème jounée.
L'ancien sociétaire de l'EFBC entre en jeu à la 61', Nuremberg partage les points sur sa pelouse (1-1).
1er match de Super League suisse
pour Guy FEUTCHINE
Guy FEUTCHINE arrive à Saint-Gall en Suisse en provenance du PAOK Salonique lors de l'intersaison et l'ancien sociétaire de l'EFBC dispute son 1er match de Super League suisse à domicle contre le FC Zürich lors de la 5è journée.
Remplaçant, Guy FEUTCHINE entre en jeu à la 68' à la place de David Marazzi, Saint-Gall s'impose 3-1.
Samuel ETO'O signe au FC Barcelone
Ce transfert aura constitué le feuilleton de l'été.
Samuel ETO'O, prêté depuis la saison 2000/2001 au Réal Majorque (1re div. espagnole) par le Réal Madrid a été finalement recruté par le Barça 12 août 2004 après un long bras de fer avec le Real Madrid.
En effet le Réal Madrid possédant la moitié des droits de l'ancien sociétaire de l'EFBC, entendait écarter le FC Barcelone de toutes négociations pour privilégier un transfert du natif de Nkon vers d'autres clubs demandeurs comme Valence, L’Athlético de Madrid, Marseille, Monaco... Objectif avoué : ne pas voir évoluer Samuel ETO'O sous les couleurs du Barça, son principal concurrent.
C'était sans compter sur la tenacité du FC Barcelone, qui était depuis quelques temps à la chasse d’un attaquant de race et sur les traces de Samuel ETO'O et ses performances depuis plusieurs saisons en Liga.
Au terme de la saison 2004/2005 où il aura été l'un des principaux artisans du titre de champion d'Espagne obtenu par le FC Barcelone, terminant meilleur buteur de la Liga (25 buts), Samuel ETO'O prolongera de cinq ans, jusqu'en 2010, son contrat avec le Barça.