1ère défaite pour Franck OHANDZA
avec Hadjuk Split
C'est en déplacement à Slovan Liberec en République tchèque où Hadjuk Split se déplace à l'occasion des barrages de l'Europa League, que Franck OHANDZA connaît sa 1ère défaite avec Hadjuk Split.
L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire est dans le onze entrant et dsiputera l'intégralité de la rencontre. Hadjuk Split sera battu 1-0.
1ère titularisation pour Edgar SALLI avec Nuremberg
C'est contre Viktoria Cologne au 1er tour de la Coupe d'Allemagne qu'Edgar SALLI est titularisé pour la première fois avec Nuremberg. Viktoria Cologne qui évolue en Regionalliga tient tête à Nuremberg, le pensionnaire de Bundesliga 2, le poussant d'ailleurs à disputer les prolongations puis à l'épreuve des tirs au but. Titulaire au départ du match, l'ancien sociétaire de l'EFBC et Nuremberg viendront finalement à bout de Viktoria Cologne (1-1, puis 6-5 tab) au terme des tirs au but.
1er triplé pour Vincent ABOUBAKAR avec le FC Porto
C'est à l'Estadio do Dragão que Vincent ABOUBAKAR réalise son 1er triplé avec Porto lors de la 3è journée de Liga NOS où les Dragons reçoivent Moreirense. L'ancien sociétaire de l'EFBC score coup sur coup en première période (18' et 21') avant un troisième but en seconde mi-temps sur une passe de Iván Marcano (77', 3-0). Porto s'impose 3-0.
1er but pour Rigobert SONG
avec Trabzonspor
Rigobert SONG inscrit son 1er but sous les couleurs de Trabzonspor en barrages de l'Europa League, contre Toulouse. André-Pierre Gignac a ouvert le score depuis la 12' et l'ancien sociétaire de l'EFBC lui répond en égalisant à la 16'. En seconde période, les toulousains prendront l'ascendant à deux reprises pour l'emporter 3-1 sur la pelouse de Trabzonspor.
1er match en NB2 (2è division Hongrie) pour Haman SADJO
L'ancien sociétaire de l'EFBC participe à son 1er match de NB2 (2è division hongroise) avec Szigetszentmiklós (STKV) lors de la 1ère journée de championnat sur la pelouse de Tatabánya.
Titulaire, Haman SADJOet Szigetszentmiklós sont battus 0-1.
1er match de SuperLiga portugaise
pour Guy Stéphane ESSAME
L'ancien sociétaire de l'EFBC effectue son 1er match de Super Liga portugaise avec Boavista lors de la 1ère journée, à domicile contre Vitória Setúbal.
Titulaire, Guy-Stéphane ESSAME dispute l'intégralité de la rencontre, mais Boasvista est tenu en échec 0-0.
est titulaire, Atyrau l'emporte à l'extérieur 1-0.