1ère convocation avec les Pros du LOSC pour Carlos BALEBA
Arrivé au Losc en janvier dernier, Carlos BALEBA (Génération 2004) figure dans le groupe des 19 Lillois convoqués par l'entraîneur Jocelyn Gourvennec pour la réception des Girondins de Bordeaux au Stade Pierre Mauroy à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1.
Une belle promotion pour l'ancien sociétaire de l'EFBC qui depuis son arrivée à Lille, a disputé 4 matches avec la réserve lilloise en National 3, étant à chaque fois, titulaire et performant.
1ère défaite pour Serge BRANCO
avec Shinnik
C'est lors de la 3è journée de Premier League Russe où Shinnik se déplace au Dinamo Moscou que Serge BRANCO subit sa 1ère défaite avec Shinnik.
L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire au départ de la rencontre et jouera l'intégralité de ce match finalement perdu par
Shinnik dans les derniers instants, la faute à un but inscrit à la 86' par Sergey Yashin, l'attaquant du Dinamo Moscou.
L'EFBC remporte la 2è édition de la Easter Cup
L'équipe U18 de l'Ecole de Football Brasseries du Cameroun remporte la 2è édition de l'Easter Cup (du 29 mars au 2 avril 2016) en battant en finale l'équipe de Cotonsport Garoua sur le score de 2 buts à 1.
Une finale très disputée devant un public très nombreux venu encourager et apprécier le beau jeu produit par les jeunes footballeurs issus des meilleurs centres de formation camerounais. C'est Hervé NGAN BITI qui ouvre le score pour l'EFBC à la 50' avant qu'Ignatius CANAGO ne vienne doubler la mise à la 70' pour consacrer la victoire de l'EFBC malgré la réduction du score de Cotonsport Garoua dans les arrêts de jeu.
Au palmarès individuel de l'Easter Cup 2016, on retrouve 2 sociétaires de l'EFBC : Norbert HAYAMANDA élu Meilleur Gardien et Emmanuel MBARGA consacré Meilleur Buteur.
1er but avec Majorque pour
Samuel ETO'O
C'est lors de la 31è journée que l'ancien sociétaire de l'EFBC inscrit son 1er but sous les couleurs de Majorque, lors de la rencontre à domicile contre Espanyol Barcelone.
Titulaire, Samuel ETO'O marque à la 23' sur une passe de Engongal et égalise pour Majorque qui était menée depuis la 5'. Majorque sera finalement battue sur sa pelouse (1-3).