1er match et 1er but pour Jeannot ESUA avec PEPO en Coupe de Finlande
C'est en Coupe de Finlande que Jeannot ESUA arrivé lors du mercato hivernal, a disputé son 1er match officiel avec PEPO.
L'ancien sociétaire de l'EFBC et PEPO se sont très largement imposés face à BET Jyväskylä, une formation du niveau 4 finlandais, sur le score de 15-1.
Titulaire sur le côté de la défense, Jeannot ESUA en a même profité pour marquer le 5ème but de la partie (24', 0-5), soit son 1er but de la saison avec PEPO.
L'EFBC chute en finale de la EASTER CUP 2019
Avec deux matches nul pour commencer puis une victoire lors des matches de poule, l'équipe EFBC se qualifie pour la demi-finale de la EASTER CUP 5è édition, où elle sort victorieuse (1-0) de sa confrontation avec Cameroun Football Dream.
Les jeunes joueurs de l'EFBC, où seulement 7 joueurs sur 18 sont dans leur 18è année, vont s'incliner 1-2 face à Cotonsport Garoua.
Côté palmarès individuel, 2 sociétaires de l'EFBC, Bassir HOUSSEINI (latéral droit) et Danel Jordan DONGMO (milieu) figurent dans "l'Equipe-Type Easter Cup 2019".
1er match avec Saturn pour
Benoît ANGBWA
Après 2 saisons à Krylia Sovetov, Benoît ANGBWA s'est engagé avec Saturn qui évolue également en Russie.
L'ancien sociétaire de l'EFBC débute avec Saturn comme est titulaire lors de la 5è journée de Premier League russe sur la pelouse de Luch-Energia où Saturn revient avec un match nul 0-0.
8 anciens sociétaires de l’EFBC à la Coupe du Monde Junior 1995 Qatar
Vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations Juniors au Nigéria en début d'année, les Lions U20 sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde 1995 Qatar (13 au 28 avril 1995).
Les anciens sociétaires de l'EFBC Augustine SIMO, Gérémi NJITAP, Joseph Marie TCHANGO et Pierre WOME qui étaient déjà présents lors de la CAN Juniors 1995, sont rejoints par Laurent SANDA, Bruno NJEUKAM, Paul NGOMOE et Basile Essa MVONDO, portant le nombre à 8 anciens joueurs de l'EFBC.
Les Lions Juniors entament par un nul contre l'Allemagne (1-1) avec un but signé d'Augustine SIMO, puis deux succès contre l'Australie (3-2) et le Costa Rica (3-1) pour terminer 1er du groupe D.
L'Argentine stoppera le Cameroun 0-2 en 1/4 de finale.