1er but en AFC Champions League
pour Frank OHANDZA
avec Buriram United
A l'occasion de la 4ème journée du groupe H de l'AFC Champions League, Frank OHANDZA et Buriram United se déplacent à Jeonbuk Hyundai Motors.
Titulaire au départ de la rencontre, l'ancien sociétaire de l'EFBC va ouvrir le score à la 20' avant que Jeonbuk Hyundai Motors ne revienne (25', 1-1) puis prenne l'avantage (27', 2-1). Un peu avant l'heure de jeu, Frank OHANDZA égalise (55', 2-2) après une passe de Pratum Chuthong et remet Buriram United dans la partie, mais Jeonbuk Hyundai Motors reprendra un avantage défintif (80', 3-2) pour remporter cette rencontre.
Défaite pour Buriram United mais un doublé pourFrank OHANDZA.
1er but avec Anzhi pour
Benoît ANGBWA
C'est lors de la 19è journée de Premier League russe que l'ancien sociétaire de l'EFBC inscrit son 1er but avec Anzhi, qui reçoit Spartak Moscou.
Titulaire, Benoît ANGBWA marque à la 75' sur une passe de Gadzhiev, un but qui s'avérera décisif puisue Anzhi s'impose 2-1.
4 anciens de l'EFBC avec les Lions Juniors à la CAN 2011 en Afrique du Sud
Parmi les 21 joueurs retenus par Martin Ndtoungou Mpilé pour la Coupe d'Afrique des Nations U20 en Afrique du Sud (du 17 avril au 1er mai 2011) figurent 4 anciens sociétaires de l'EFBC : NYATCHOU Eric, OHANDZA Franck, SALLI Edgar et NGUESSI Idriss.
1er groupe A après avoir battu la Gambie (1-0 et le Nigéria (1-0) et match nul contre le Ghana (1-1), les Lions Juniors remporte la demi-finale contre l'Egypte à près l'épreuve des tirs au but (0-0, 4-2) pour retrouver en finale le... Nigéria.
Cette finale de CAN Juniors 2011 entre le Nigeria et le Cameroun ne se sera débloquée que dans le dernier quart d'heure : le Nigéria inscrit 2 buts en cinq minutes (75' et 80') avant que le Cameroun ne reviennent grâce à deux réalisations d'anciens sociétaires de l'EFBC, d'abord OHANDZA à la 82' puis SALLI à la 85'. Les Flying Eagles ont finalement le dernier mot dans les prolongations où il marque le but décisif à la 92e minute et l'emportent 3-2.
A noter que 4 des 5 buts inscrits par les Lionceaux lors de cette compétitions ont été inscrits par des anciens sociétaires de l'EFBC, SALLI et OHANDZA marquant chacun 2 buts.
L'EFBC vainqueur du 23è Mondial
Minimes de Montaigu (France) 1995
L'Ecole de Football des Brasseries du Cameroun représente le Cameroun au 23è Mondial Minimes de Montaigu du 14 au 17 avril 1995, qui accueille cette année 8 nations.
Le groupe EFBC est composé par : TONYE Billong Olivier, EKOTTO Félix, OLEMBE Salomon, TSONDO, NTUI Agbor Martin, OTTOU, NZINKEU Hughes, PERFORA, KENGNI Mouafo Guy Roger, KENMOGNE Emmanuel, KARAWAH, MAMOUN Blaise, MAMA, ESSOMBE, NGOM KOME Daniel, KALLE Soné, MODO ABOUNA Thierry et NYOUMA, coach Marius NJEE.
Dans le groupe B avec l'Irlande, l'Espagne et l'Israel, l'EFBC s’imposent avec autorité durant tout le Mondial : 1-0 contre l’Irlande, 2-0 contre l’Espagne, 3-0 contre l'Israël, puis remporte le tournoi après avoir battu la France 2-0 en finale.
Après 1993 et 1994, c'est le 3ème succès consécutif pour l'EFBC.