Franklin WADJA, champion de France de Ligue 2 avec Lorient
1er de Ligue 2 à la 28e journée du championnat (54 points devant Lens, 2e avec 53 points), définitivement arrêté en raison de la pandémie de Coronavirus, les Merlus ont validé ce jeudi après-midi leur montée en Ligue 1, à la suite du CA de la LFP. Ils sont aussi sacrés champions de Ligue 2. Lorient retrouve donc la Ligue 1 trois ans après l'avoir quittée.
Sur les 33 matches des Merlus (toutes compétitions confondues), Franklin WADJA est apparu à 25 reprises sur la feuille de match, prenant part à 10 rencontres.
L'ancien sociétaire de l'EFBC enregistre là son premier titre majeur.
1ère défaite pour Benoît ANGBWA
avec Krylia Sovetov
Benoît ANGBWA subit sa 1ère défaite avec Krylia Sovetov lors du déplacement à Shinnik à l'occasion de la 7è journée de Premier League Russe. Krylia Sovetov et l'ancien sociétaire de l'EFBC, titulaire sur le côté gauche de la défense avant d'être remplacé par David Mujiri à la 64', vont s'incliner sur la plus petite marge 1-0, après à un but inscrit par Anton Khazov depuis la demi-heure de jeu (29').
1er triplé pour Samuel ETO'O
avec Antalyaspor
L'ancien sociétaire de l'EFBC inscrit son 1er triplé avec Antalyaspor lors de la 29è journée de Süper Lig, en déplacement à Adanaspor.
Samuel ETO'O est titulaire au départ de la rencontre et il réalise le hat trick avec des buts marqués aux 28', 33' et 56'. Antalyaspor l'emporte 5-2 au final.
Samuel ETO'O, élu "Joueur Africain de l'année 2003"
L'édition 2004 de la cérémonie CAF Awards devant primer les meilleurs du continent africain pour le compte de l'année sportive 2003 a lieu cette année au Cameroun, dans les salons de l'hôtel Hilton à Yaoundé.
Samuel ETO'O, alors joueur au Real Majorque en Liga espagnole, reçoit la récompense la plus éloquente de la soirée, celle du Joueur Africain de l’année 2003, coiffant au poteau le Nigérian Augustine Okocha de Bolton et l’Ivoirien Didier Drogba de l’Olympique de Marseille en lice également pour ce titre.