1ère victoire pour Abdoulaye YAHAYA avec Újpest FC
C'est à domicile lors des 1/8ème de finale de la Coupe de Hongrie face Kisvárda que Abdoulaye YAHAYA, qui était titulaire, connaît sa 1ère victoire avec Újpest FC avec un succès 2 buts à 1 après trois matches disputés.
Précédement l'ancien sociétaire est titulaire était du groupe victorieux (4-3) contre Paksi SE en décembre dernier lors de la 16è journée de championnat mais il n'était pas entré en jeu.
Russel SANDIO et Vincent SELBE rejoignent CD Nacional au Portugal
Les formalités auront quelque peu retardé leur départ mais finalement les 2 stagiaires de la Génération 1999, Russel FOMBA SANDIO et Vincent de Paul SELBE ont rejoint le club professionnel Nacional de Madère plus communément appelé Nacional, club évoluant en seconde division portugaise.
Ils auront pour objectif après une acclimatation dans le cadre du CHAMPIONNAT NATIONAL U19 de retrouver à moyen terme un autre ancien stagiaire de l'EFBC, aujourd'hui membre de l'équipe professionnelle Framelin OHOULO (Génération 1996).
Une nouvelle étape commence dans leur vie de footballeur.
5 sociétaires de l’EFBC vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations Junior
Nigéria 1995
5 sociétaires de l'EFBC, Gérémi NJITAP, Joseph Marie TCHANGO, Pierre WOME, Basile Essa MVONDO et le capitaine Augustine SIMO sont dans le groupe U21 composé par Jean Manga Onguené pour participer à la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Junior au Nigéria 1995, du 28 janvier au 8 février.
Le Cameroun est dans le groupe B, réalise un match nul 0-0 contre le Sénégal puis des victoires 3-1 contre la Mauritanie et 1-0 face au Burundi. Premiers de leur groupe, les Lions Juniors battent le Nigéria 2-1 en demi-finale avant de retrouver en finale le Burundi, qu'il atomisent 4-0 le 8 février 1995.
Les Lionceaux et leur capitaine Augustine SIMO remportent la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Junior (U21) et c’est d’ailleurs à ce jour, le seul trophée du Cameroun dans cette catégorie, malgré deux finales perdues, en 1981 devant l’Egypte et en 1993 face au Ghana.
1er match pour Samuel ETO'O
avec Konyaspor
Samuel ETO'O dispute son 1er match avec Konyaspor en Coupe de Turquie à Istanbul sur la pelouse de Galatasaray. Titulaire au départ de la rencontre avant d'être remplacé à la 57' par Adis Jahovic, l'ancien sociétaire de l'EFBC est passeur pour l'ouverture du score de Moryke Fofana (14(, 1-0), le seul but inscrit par Konyaspor qui sera battu 4-1.
50ème sélection pour Samuel ETO'O avec les Lions Indomptables
Samuel ETO'O fête sa 50è sélection avec l'équipe nationale lors de la rencontre Cameroun / Nigéria, en quart de finale de la CAN 2004 en Tunisie.
Les Lions seront battus 1-2 et éliminés malgré l'ouverture du score réalisée par l'ancien sociétaire de l'EFBC juste un peu avant la mi-temps.
Coupe d'Afrique des Nations