1er match et 1ère titularisation pour Aloys FOUDA avec le SM Caen
Aloys FOUDA (Génération 2000) est de parmi les 20 joueurs convoqués pour affronter le Paris SG à l'occasion des 32è de finale de la Coupe de France. L'ancien sociétaire de l'EFBC (20 ans) est même dans le onze entrant au poste de latéral gauche.
Auteur d'une belle prestation, le natif d'Ebolowa cèdera sa place à l'attaquant Inoussa (18 ans), dans un changement résolument offensif.
Le Stade Malherbe s'incline donc d'un petit but face aux joueurs du Paris-Saint-Germain et sort de la Coupe de France en 32ème de finale.
1er match de Premiera Division espagnole pour Bienvenu NTSAMA
Prêté par Fenerbahçe au Real Saragosse lors du mercato d'hiver, Bienvenu NTSAMA effectue son 1er match de Premiera Division espagnole à domicile contre Real Sociedad lors de la 23è journée.
L'ancien sociétaire de l'EFBC entre à la mi-temps à la place de Victor mais Real Saragosse est défait à domicile 1-2.
Salomon OLEMBE, meilleur buteur
de la CAN 2002 au Mali
Avec 3 buts marqués (un contre le Togo puis un doublé en demi finale face au Mali, Salomon OLEMBE est consacré meilleur buteur de la CAN 2002 à égalité avec son comparse en Lions, Patrick Mboma.
Samuel ETO'O meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2006
en Egypte
Au terme de la CAN 2006, éliminé en quart de final avec les Lions par la Côte d'Ivoire (1-1, 11-12 au tab), l'ancien sociétaire de l'EFBC Samuel ETO'O termine en tête du classement de buteurs de la CAN 2006 avec 5 buts inscrits en 4 matchs, dont un hat trick contre l'Angola et deux autres contre le Togo et la RD Congo.
Le Cameroun vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2002 au Mali
Les Lions indomptables, parmi lesquels figurent 8 anciens stagiaires de l'EFBC (Pierre WOME, Rigobert SONG, Gérémi NJITAP, Samuel ETO'O, Salomon OLEMBE, Patrick SUFFO, Eric DJEMBA DJEMBA, Nicolas ALNOUDJI et Daniel NGOM KOME) s'imposent en finale de la CAN 2000 contre le Sénégal (0-0, 3-2 tab) à Bamako. Après 1984, 1988 et 2002, c'est la 4ème CAN remportée par le Cameroun.
50ème sélection pour Pierre WOME
avec les Lions Indomptables
L'ancien sociétaire de l'EFBC honore sa 50ème sélection avec les Lions lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2002 au Mali, où le Cameroun affronte le Sénégal à Bamako.
Les Lions triomphent en finale à l'issue de l'épreuve de tirs au but (0-0, 3-2 tab) et Pierre WOME fête ainsi sa 50è sélection avec un titre.
Samuel ETO'O meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 en Ghana
Au terme de la CAN 2008 au Ghana, où les Lions se sont inclinés 0-1 en finale face à l'Egypte, l'ancien sociétaire de l'EFBC Samuel ETO'O est sacré Meilleur Buteur de la compétition avec 5 buts inscrits, en 6 matchs dont deux doublés contre le Soudan et l'Egypte en matchs de poule.
Coupe d'Afrique des Nations