1 ancien sociétaire de l’EFBC à la
Coupe d'Afrique des Nations Junior
2009 au Rwanda
Patrick EKENG EKENG figure dans la liste des 18 joueurs convoqués par Alain Wabo pour prendre part à la Coupe d'Afrique des Nations 2009 au Rwanda qui se tiendra du 18 janvier au 1er février. Il est le seul ancien sociétaire de l'EFBC dans la tanière.
Les Lionceaux Juniors débutent par deux matches nuls 1-1, contre le Ghana puis face au Rwanda avant de s'imposer 3-0 devant le Mali, le second but étant signé Patrick EKENG EKENG. Second du groupe A, le Cameroun est qualifié pour la demi finale contre le Nigéria, qu'il bat 2-0 et retrouve le Ghana en finale. C'est finalement le Ghana qui l'emporte 2-0.
En tant que finaliste de la CAN 2009, comme le Ghana vainqueur, le Cameroun est automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde Junior 2009 qui se jouera en septembre en Egypte.
1ère titularisation en Liga Pro pour Taddeus NKENG
La concurrence est rude chez les attaquants du FC Porto et c'est quatre mois après avoir fait ses premiers pas en Liga Pro que Taddeus NKENG connaît sa 1ère titularisation dans cette compétition.
Le FC Porto B reçoit son rival Benfica B et l'ancien sociétaire de l'EFBC jouera l'intégralité de la rencontre remportée 2-1 par les jeunes Dragons.
Son comparse depuis l'EFBC, Boris ENOW, est remplaçant mais n'entrera pas en jeu.
1er match pour Lewis ENOH avec
le Sporting Lisbonne B
Arrivé en janvier en provenance du Grupo Desportivo Sourense, Lewis ENOH effectue son 1er match avec le Sporting Lisbonne B lors de la 25è journée de Liga Revolução, à Trofense. L'ancien sociétaire de l'EFBC est sur le banc au départ du match et il fera très vite son entrée, à la 15' en remplacement de Luka Stojanovic. Le Sporting B revient avec le point du match nul (1-1) de son déplacement à Trofense.