1er match et 1ers buts pour
Marcel ESSOMBE avec Créteil
Quelques jours après avoir été prêté à Créteil en National par Châteauroux (17/01/2012), Marcel ESSOMBE se distingue pour son 1er match avec Créteil avec lequel il inscrit un doublé contre Bordeaux lors des 16è de finale de la Coupe de France.
Les Cristoliens sont menés au score depuis l'heure de jeu et Marcel ESSOMBE qui a débuté le match sur le banc, remplace Noui Laïfa à la 71' et égalise de la tête 7' plus tard sur une passe de Lesage. Créteil est de nouveau mené dès l'entame des prolongations (91') mais l'ancien sociétaire de l'EFBC score de nouveau à la 97' et remets en selle Créteil qui s'inclinera finalement à l'épreuve des tirs au but.
1er match de Division 1 pour
Patrick SUFFO
Quelques jours après avoir effectué ses débuts en pro avec les FC Nantes, Patrick SUFFO participe à son 1er match de Division 1 à Montpellier où Nantes se déplace lors de la 23è journée.
L'ancien sociétaire de l'EFBC remplace Jean-Michel Ferri à la mi-temps mais Nantes subit la loi de Montpellier qui l'emporte 2-0.
Le nantais Salomon OLEMBE, un autre ancien sociétaire de l'EFBC est également de la partie.
1er "Coup du Chapeau" pour Samuel ETO'O avec les Lions Indomptables
à la CAN 2006, lors de la victoire 3-1 du Cameroun contre l'Angola en phase de poule. Suivez le fil du triplé de Samuel ETO'O.
20'- Faute sur Jean Makoun à l'entrée de la surface. Samuel ETO'O se charge de tirer le coup-franc. Sa frappe de l'intérieur du pied droit va se figer dans la lucarne gauche de Joao Ricardo.
40' - Débordement de Douala sur son aile droite. Le joueur du Sporting du Portugal centre au point de penalty. Samuel ETO'O, passé devant son défenseur, reprend d'une très belle tête plongeante.