Lilian THURAM à l'Ecole de Football Brasseries du Cameroun
Le mercredi 20 Janvier 2021 au castel hall de Douala, le Groupe SABC avait accueilli Lilian THURAM, une des gloires de la Coupe du Monde de 1998 et parrain de la première édition des Ateliers Mwinda portés par l'association phénix qui a pour objet le développement et la promotion d’activités culturelles et sociales, aussi bien en France qu’en Afrique.
L' ÉCOLE DE FOOTBALL BRASSERIES DU CAMEROUN a quant à elle eu le privilège de recevoir cette icône ce vendredi 22 janvier.
Incontestablement une rencontre exceptionnelle pour les stagiaires de L'EFBC tant Lilian THURAM a cette capacité à captiver son auditoire.
Taddeus NKENG signe avec l'Olimpik Donetsk en Ukraine (1ère division)
L'ancien sociétaire de l'EFBC Taddeus NKENG (Génération 2000) qui était libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec le FC Portio B, vient de s'engager pour une durée de trois ans et demi avec l'Olimpik Donetsk qui évolue en Premier-Liha, la 1ère division Ukrainienne.
La saison dernière, Taddeus NKENG avait disputé 12 matches de LigaPro (2ème division) avec le FC Porto B et marqué 1 but.
Taddeus NKENG portera le dossart numéro 17.
Lewis ENOH prêté à Leixões par le Sporting Lisbonne
L'ancien académicien de l'EFBC Lewis ENOH, a été prêté jusqu'à la fin de la saison, par le Sporting Portugal auquel il appartient, à Leixões lors du dernier mercato d'hiver.
Lewis ENOH évoluait depuis le début de la saison avec le Sporting Portugal B en Liga Revolução (D2 portugaise) où il a inscrit 3 buts en 17 matchs dont 7 comme titulaire.
Ce prêt devrait lui permettre d'augmenter son temps de jeu dans une équipe qui évolue également en Liga Revolução.
7 anciens de l'EFBC à la Coupe d'Afrique des Nations 2000
au Ghana et Nigéria
Parmi les 22 Lions Indomptables sélectionnés par Pierre Lechantre pour la phase finale de la CAN 2000 (22/01 au 13/02) au Ghana et Nigéria, figurent 5 anciens pensionnaires de l'EFBC : Pierre WOME, Rigobert SONG, Gérémi NJITAP, Samuel ETO'O, Salomon OLEMBE, Innocent HAMGA et Daniel BEKONO.
1er du groupe A grâce à une meilleure différence de but, après un nul contre le Ghana (1-1), une victoire contrela Côte dIvoire (3-0)puis une défaite contre le Togo (0-1), les Lions éliminent l'Algérie (2-1) en 1/4, puis la Tunisie (3-0) en 1/2 avant de triompher en finale face au Nigéria (2-2, 4-3 tab).
Avec 4 buts, Samuel ETO'O et son comparse Patrick Mboma se classent 2è buteur de la CAN 2000.