1er match pour Ernest MABOUKA
avec le Maccabi Haïfa
Ernest MABOUKA dispute son 1er match avec le Maccabi Haïfa lors de la 1ère journée de Gvia HaToto (Coupe israélienne de Toto, troisième compétition la plus importante du football israélien, après la Ligat Ha'Al et la Coupe d'Etat), qui se déplace à Bnei Sakhnin.
Le Maccabi Haïfa s'impose facilement 4-1, l'ancien sociétaire de l'EFBC, titulaire au départ de la rencontre, à cédé sa place à Vermouth à la 82'.
1er match de Ligue 2 pour
Marcel ESSOMBE avec Châteauroux
Arrivé à Châteauroux lors de l'intersaison en provenance de Pacy-sur-Eure en National où il avait inscrit 19 buts toutes compétitions confondues lors des 2 précédentes saison, Marcel ESSOMBE effectue sont 1er match de Ligue 2 à l'occasion de la 1ère journée où les Castelroussins se déplacent à Guingamp.
L'ancien sociétaire de l'EFBC est sur le banc au départ du match et fait son entrée à la 71' à la place de Kevin Dupuis, qui avait ouvert le score pour Châteauroux à la 53'. Guingamp 1-1 Châteauroux.
1er match de Ligue 2 pour
Didier LAMKEL
Arrivé aux Chamois Niortais en provenance de Lille lors de l'intersaison, l'ancien sociétaire de l'EFBC a effectué ses premiers pas chez les professionnels en match officiel, hier soir à domicile lors de la 1ère journée de Ligue 2, où Niort recevait Lens.
Sur le banc au départ du match, Didier LAMKEL ZE fait son entrée à la 86' à la place de Grange. Les Niortais concèdent le nul (0-0) face à l’un des prétendants à la montée en Ligue 1.
1er match de Ligue 2 pour
Franklin WADJA avec Lorient
Franklin WADJA a participé cet après-midi du 29 juillet 2017, à son premier match officiel en Ligue 2 avec le FC Lorient, qui recevait le promu Quevilly-Rouen à l'occasion de la 1ère journée.
Sur le banc des remplaçants au départ du match, l'ancien sociétaire de l'EFBC est le premier changement effectué par l'entraîneur Mickaël Landreau qui sort Guendouzi à la 59' pour WADJA alors que les Merlus sont menés 1-0 depuis la 38' après un but de Gakpa, l'ancien lorientais !
Le FC Lorient reviendra au score sur un pénalty transformé par Marveaux à la 70' mais les Merlus sont contraints de partager les points avec les Normands, malgré une nette domination sur l'ensemble de la rencontre.
3 anciens sociétaires de l’EFBC à la Coupe du Monde Juniors
2011 Colombie
Finalistes malheureux en avril dernier lors de la CAN Juniors en Afrique du Sud, les Lions Juniors du Cameroun sont cependant qualifiés pour la Coupe du Monde 2011 en Colombie (29 juillet au 20 août).
Parmi les joueurs sélectionnés figurent 3 anciens sociétaires de l'EFBC Eric NYATCHOU, Franck OHANDZA et Idriss NGUESSI, déjà présents en Afrique du Sud, seul Edgar SALLI est absent, retenu par son club l'AS Monaco dans lequel il a signé au cours de l'été 2011.
Un nul contre la Nouvelle-Zélande (1-1), une défaite contre le Portugal (0-1) puis une victoire contre l'Uruguay (1-0) placent les Lions Juniors en 2è place du groupe B.
Les Lions Juniors seront battus par le Mexique en 1/8è de finale à l'issue des tirs au but (1-1, tab 0-3), Franck OHANDZA étant le buteur camerounais.