Jacques MBIANDJEU à la Coupe du Monde U17 au Brésil
Jacques MBIANDJEU est dans la liste des 21 joueurs retenus par le sélectionneur Thomas Libih pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans qui a lieu au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019.
Contre toute attente les Lionceaux U17 sont battus 1-0 par le Tadjikistan lors de leur 1er match. Ils subiront ensuite 2 autres défaites, 3-1 contre l'Argentine et 2-0 face à l'Espagne. Avec 3 défaites et donc 0 point, le Cameroun est éliminé au terme de la phase de poule.
Le sociétaire de l'EFBC, Jacques MBIANDJEU, second gardien derrière Ekoi Manfred dans la hiérarchie des Lionceaux U17, a pris part aux rencontres face à l'Argentine (entré à la 60') et contre'Espagne (titulaire).
1ère victoire pour Alioum SAIDOU
avec Kayserispor
Alioum SAIDOU savoure sa 1ère victoire avec Kayserispor lors de la réception de Trabzonspor à l'occasion de la 10è journée de Süper Lig. Kayserispor s'impose 1-0 grâce à un but de Okyay Kemal dans les ultimes instants du match (89'). L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire et joue la rencontre dans son intégralité.
1er triplé pour Vincent ABOUBAKAR avec Valenciennes
Valenciennes joue à nouveau une équipe de Ligue 2, Boulogne-sur-Mer, en 1/8è de finale de la Coupe de la Ligue au Stade Nungesser et c'est à cette occasion que Vincent ABOUBAKAR réalise son 1er triplé avec Valenciennes. L'ancien sociétaire de l'EFBC ouvre le score de la tête sur une passe de Gaëtan Bong (11', 1-0) puis une second but après une passe de Gaël Danic (65', 3-0) et le troisième à la 84' du pied droit. Valenciennes s'impose 4-0 et file en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
1ère victoire pour Gérémi NJITAP
avec Larissa
Première victoire pour Gérémi NJITAP avec Larissa lors d'un déplacement à Athènes contre Ethnikos P pour le 4è tour de cette compétition.
L'ancien sociétaire de l'EFBC, qui est titulaire et Larissa s'imposent 1-0.
1er doublé pour Samuel ETO'O
avec Everton
Samuel ETO'O inscrit son 1er doublé sous les couleurs d'Everton lors de la rencontre Burnley / Everton, comptant pour 9è journée de Premier League.
Le premier de la tête à la 4' pour l'ouverture du score sur un passe de Leighton Baines, le second à la 85' pour le 3-1, du pied droit sur une passe de Steven Pienaar.
1er but en Liga ZON Sagres pour Vincent ABOUBAKAR avec le FC Porto
Très peu utilisé depuis le début de la saison par son entraîneur Julien Lopetegui, Vincent ABOUBAKAR (17' en championnat et 91' en Champions League) démontre qu’il peut être efficace lorsqu’on fait appel à lui.
Remplaçant au départ du match Arouca / FC Porto, l'ancien sociétaire de l'EFBC fait son entrée à la 75’ et score quelques minutes plus tard à la 87’, parachevant le succès de son équipe (5-0).
C’est son second but avec le FC Porto, le premier en Liga ZON Sagres.