1er but pour Ignatius GANAGO
avec le RC Lens
C'est face au PSG, son équipe fétiche (buteur à chaque fois lors de ses derniers matches face au PSG), qu'Ignatius GANAGO va inscrire son 1er but sous les couleurs lensoises, à Bollaert lors du match en retard de la 2è journée de Ligue 1.
L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire et après avoir touché du bois en fin de première mi-temps, à l'heure de jeu (57'), Ignatius GANAGO va profiter d'une énorme erreur de relance du gardien parisien Bulka vers Verratti pour récupérer le ballon avant l'Italien et tromper le gardien polonais d'une frappe du pied droit.
Ce sera le seul but de la rencontre, une réalisation décisive qui donne la victoire aux Sang et Or.
1er match de Süper Lig pour
Vincent ABOUBAKAR
Prêté à Besiktas par le FC Porto, Vincent ABOUBAKAR dispute son 1er match de Süper Lig à domicile lors de la 3è journée où Besiktas reçoit Kardemir Karabukspor. Remplaçant au départ du match, l'ancien sociétaire de l'EFBC entre à la 84' à la place de Olcay Sahan, Bésiktas l'emporte 3-1, premier match et 1ère victoire pour Vincent ABOUBAKAR.
Première défaite pour Rigobert SONG avec Metz
Première défaite pour Rigobert SONG avec Metz au Parc des Princes contre le PSG où les messins s'inclinent 0-3 lors de la 8è journée de Ligue 1.
Sur le banc au départ du match, l'ancien sociétaire de l'EFBC fait son entrée à la 78' en remplacement d'Eric Bertrand.
1er but avec Leganes pour
Samuel ETO'O
C'est à l'occasion du 1er tour de la Coupe du Roi que l'ancien sociétaire de l'EFBC inscrit son 1er but avec Leganes, sur le terrain de Rayo Vallecano.
Titulaire, Samuel ETO'O score à la 41' maisne peut empêcher la défaite des siens (1-2)
1er match en Coupe UEFA pour
Rigobert SONG
L'ancien sociétaire de l'EFBC découvre la Coupe UEFA comme titulaire avec Metz lors du 1er tour aller contre Tirol Innsbruck en Autriche (0-0).
4 buts 100% EFBC lors de Cameroun/Côte d'Ivoire 4-1
4 buts 100% EFBC, à l'occasion de la victoire 4-1 du Cameroun à Yaoundé face à la Côte d'Ivoire.
Ce jour là, tous les buts des Lions sont inscrits par deux anciens académiciens Clinton NJIE (13' et 54') et Vincent ABOUBAJAR (38' et 76'), qui marquent chacun un doublé.
C'était un 10 septembre...