1ère victoire pour Samuel ETO'O
avec Chelsea
1ère victoire pour Samuel ETO'O avec Chelsea à l'occasion de la 5è journée de Premier League où les Blues reçoivent Fulham à Stamford Bridge.
L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire au départ de la rencontre et il cèdera sa place à Fernando Torres à la 64' alors que Chelsea mène 1-0. Sur une passe de John Terry, Obi Mikel inscrira un second but (84') pour les Blues, qui s'imposent 2-0.
1ère titularisation pour Vincent ABOUBAKAR avec Valenciennes
Vincent ABOUBAKAR connaît sa 1ère titularisation avec Valenciennes en 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue, à Nîmes où les nordistes se déplacent. L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire et sera remplacé par Mamadou Samassa à la 70'. Le score final est de 1-1 au terme des prolongations et c'est Valenciennes qui l'emporte 5-4 après l'épreuve des tirs au but.
1ère titularisation pour Samuel ETO'O avec Everton
Lors de la 3è journée de Premier League et pour son 1er C'est lors de la 5è journée que Samuel ETO'O est titularisé pour la première fois avec Everton qui reçoit Crystal Palace à Goodison Park.
Malgré l'ouverture du score par Lukaku en début de match (9'), les Toffees seront rejoints à la demi-heure de jeu avant d'être dépassé en seconde période, concédant une défaite (1-2) à domicile.
1ère titularisation pour Clinton NJIE avec l'OM
Crédité de bonnes rentrées contre Nice et Lyon lors de ses premières apparitions avec la tunique olympienne, Clinton NJIE connaît sa 1ère titularisation avec l'OM lors de la 6è journée à Rennes.
L'ancien sociétaire de l'EFBC s'illustre en étant à l'origine d'un contre marseillais à la 50' où il fixe le défenseur rennais Bensebaini avant de servir son capitaine Gomis qui bat Costil le gardien rennais.
Il cèdera sa place à la 75', remplacé par Anthony Lopez. L'OM s'incline 2-3 à Rennes..
Première titularisation pour le natif de Buéa et 1ère passe décisive en Ligue 1 pour cette saison 2016-2017.
1er match en Ligue des Champions pour Samuel ETO'O
A tout juste 18 ans, Samuel ETO'O effectue ses débuts en Ligue des Champions avec le Réal Madrid qui reçoit les norvégiens de Milde.
L'ancien sociétaire de l'EFBC remplace Savio à la 74' et le Real s'impose 4-1.
Samuel ETO'O reçoit le
Golden Foot Award 2015
L’ancien sociétaire de l'EFBC a remporté le Golden Foot Award 2015 à lundi soir à Monaco, un prix créé en 2003, décerné à un joueur encore actif, âgé d’au moins 28 ans, pour l’ensemble de sa carrière. Il ne peut être gagné qu’une fois.
Agé de 34 ans, Samuel ETO'O, l'ancien attaquant du Real Madrid, de Barcelone, de l’Inter Milan, de Chelsea, d'Everton, de la Sampdoria et aujourd'hui d'Antalyaspor, succède à l’Espagnol Andres Iniesta au palmarès et après Didier Drogba distingué en 2013, il est également le second joueur africain à être honoré.
C'était un 21 septembre...