1er titularisation pour Jordan DONGMO en National 3 avec l'ESTAC
L'ancien sociétaire de l'EFBC Jordan DONGMO a connu hier sa 1er titularisation en National 3 - Grand Est avec l'ESTAC, la réserve de l'équipe professionnelle qui évolue en Ligue 2 recevait Raon-L'Etape dans le cadre de la 5è journée.
Dominateur, l'ESTAC B a malheureusement concédé sa seconde défaite de la saison à domicile face à Raon-L'Etape, 1 à 0.
Vincent ABOUBAKAR quitte le FC Porto et rejoint Beşiktas JK
La rumeur était grande depuis plusieurs jours déjà et des photos circulaient sur un récent voyage en Turquie. Ce qui était donc dans l'air est désormais officiel, Vincent ABOUBAKAR quitte le FC Porto pour rejoindre Beşiktas en Turquie (1 an +1 en option) où il a évolué lors de la saison 2016-2017, prêté alors par les Dragons.
La saison dernière, l'ancien sociétaire de l'EFBC a été aligné à cinq reprises en Liga NOS, dont une seule fois comme titulaire.
Ce retour à Besiktas, où il avait été étincellant avec 19 buts marqués en 38 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2016-2017, devait permettre à Vincent ABOUBAKAR de se relancer après deux dernières saisons compliquées.
Il avait laissé une très belle impression en 2016-2017 et les fans du Besiktas réclammaient son retour au club depuis deux ans. Leur rêve est désormais exaucé.
1er but pour Lewis ENOH
avec Poli Iaşi
C'est en déplacement sur la pelouse de UTA Arad que Lewis ENOH inscrit son 1er but avec Poli Iaşi à l'occasion du 5è tour de la Coupe de Roumanie. Remplaçant au départ de la rencontre, l'ancien sociétaire de l'EFBC fait son entrée à la place de Lawson Bekui à la 58' alors que score est de 1-1 et les deux formations seront toujours à égalité (2-2) à la fin du temps règlementaire. Dans les prolongations, Poli Iaşi prend l'avantage (3-2) après avoir bénéficié d'un pénalty transformé par Lewis ENOH à la 97', mais UTA Arad égalisera ensuite à la 114', aussi sur un pénalty de David Popa.
C'est Poli Iaşi et Lewis ENOH qui sortent vainqueurs de l'épreuve des tirs au but (5-3) et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de Roumanie.
1er titularisation pour Alioum SAIDOU
avec Sivasspor
C'est à l'extérieur contre Manisaspor dans un match comptant pour la 6è journée de Süper Lig que Alioum SAIDOU connaît sa 1ère titularisation avec Sivasspor. L'ancien sociétaire de l'EFBC joue la rencontre dans son intégralité. Sivasspor s'incline 3-0 sur sa pelouse et pour Alioum SAIDOU, cette 1ère titularisation est aussi une première défaite.
1ère défaite pour Thierry GATHUESSI avec Hibernian
1ère défaite pour Thierry GATHUESSI avec Hibernian lors des 1/8 de finale de la Coupe d'Ecosse où Hibernian reçoit Motherwell. L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire au départ de la rencontre qu'il jouera dans son intégralité. Après avoir ouvert le score dès la 11', Hibernian ser finalement battu à domicile Motherwell qui l'emporte 4-2 et file en 1/4 de finale de la Coupe d'Ecosse.
1er match en Ekstraklasa pour
Serge BRANCO
Après la Grèce et Levadiakos, Serge BRANCO est en Pologne au Wisla Cracovie qui évolue dans l'élite du football polonais.
L'ancien sociétaire de l'EFBC dispute son 1er match en Ekstraklasa (1ère division) lors de la 7è journée où Wisla Cracovie se déplace à GKS Belchatow. Serge BRANCO remplace Erik Cikos à la mi-temps, Wisla Cracovie ramène le nul 1-1.
1er match avec Galatasaray pour Alioum SAIDOU
Après 5 saisons à Istanbulspor, Alioum SAIDOU à rejoint lors de l'intersaison, l'une des grosses écuries de Süper Lig turque, Galatasaray.
Le hasard fait que l'ancien sociétaire de l'EFBC débute sous ses nouvelles contre son ancien club, Istanbulspor, lors de la 7è journée à domicile. Alioum SAIDOU est titulaire et Galatasaray l'emporte 4-1.
Rigobert SONG, un autre ancien sociétaire de l'EFBC à Galatasaray, est également de la partie.
Guy Michel NDZIE,
ancien académicien de l'EFBC, nomimé aux LFPC AWARDS 2015
Joueur du Dynamo FC Douala, l'ancien pensionnaire de l'EFBC Guy Michel NDZIE a été nominé pour les LFPC AWARDS 2015 (Ligue de Football Prolessionnelle du Cameroun), dans la categorie "Meilleur Espoir de Ligue 2".
Son coéquipier Samuel ESSOME et Boubakari ALIM (AS Matelols) sont également nominés.
Le verdict du jury tombe le 26 septembre 2015 et c'est finalement Samuel ESSOME qui sera désigné Meilleur Espoir de Ligue 2.
C'était un 26 septembre...