1er match de Coupe UEFA pour
Benoît ANGBWA
L'ancien sociétaire de l'EFBC est titulaire découvre la Coupe UEFA avec Lille à l'occasion du 1er tour où le LOSC accueille les irlandais de Shelbourne.
Benoît ANGBWA est titulaire, Lille l'emporte 2-0 à domicile.
1er but en Football League grecque
(2è Division)
pour Marcus MOKAKE
L'ancien sociétaire de l'EFBC inscrit son 1er but en Football League grecque (2è division) contre Iraklis Psachna que reçoit Pierikos lors de la 17è journée.
Marcus MOKAKE entre en jeu à la 49' en remplacement de I. Rusev et score à la 70', un but synonyme de victoire pour les siens qui l'emportent 1-0.
8 anciens de l'EFBC, médaillés d'Or aux Jeux Olympiques Sydney 2000. Part.3/3
1ère titularisation pour
Vincent ABOUBAKAR avec le FC Porto
Depuis son arrivée au FC Porto, l'ancien pensionnaire de l'EFBC n'avait participé qu'à deux bouts de matchs sous ses nouvelles couleurs, marquant d'ailleurs un but contre Bate Borisov en Champions League.
C'est dans cette compétition que Vincent ABOUBAKAR connaît sa première titularisation avec les Dragons, contre le Shakhtar, pour la 2è journée de phase de Champions League, où il joue 65'. Score final : 2-2.
1er match en Coupe UEFA pour Salomon OLEMBE
L'ancien sociétaire de l'EFBC découvre la Coupe UEFA avec Nantes qui reçoit les danois de Aarhus GF en 1/32è de finale.
Salomon OLEMBE entre à la 89', Nantes est battu 0-1 sur sa pelouse.
Après avoir éliminé le Brésil en quart de final, les protégés de Jean-Paul AKONO rencontrent le Chili lors des demi-finales. A dix minutes de la fin du match, les Lions sont menés suite à un malheureux CSC de Patrice ABANDA, mais rattrapé quelques minutes plus tard par un but égalisateur de Patrick MBOMA. A la 89', Lauren Etame Mayer envoie les Lions en finale en transformant un pénalty suite à une faute sur Patrick MBOMA.
En finale, le Cameroun se frotte à l'Espagne de Xavi et Puyol pour ne citer que ces deux là, devant plus de 100000 personnes rassemblées au Stadium Australia de Sydney. L'Espagne prend le dessus et mène 2-0 à la mi-temps, mais à l'entame de la seconde période, les Lions revigorés reviennent au score après un CSC du défenseur espagnol Ivan AMAYA, puis un but de Samuel ETO'O cinq minutes plus tard. Le score en restera là, même après 30 minutes de prolongations et les Lions viendront à bout de la "Roja" à l'issue de la séance de tirs au but 5 à 3.
Ce Cameroun Olympique, qui compte dans ses rangs par moins de 8 anciens académiciens de l'Ecole de Football Brasseries du Cameroun : Pierre WOME (a joué les 6 matchs inscrivant le tir au but décisif en finale), Gérémi NJITAP (a joué 5 des 6 matchs), Samuel ETO'O (a joué les 6 matchs), Serge BRANCO (a joué 5 des 6 matchs), Patrick SUFFO (a joué 3 matchs), Daniel BEKONO (a joué les 3 matchs du 1er tour), Nicolas ALNOUDJI (a joué les 6 matchs) et Daniel NGOM KOME (a joué 3 matchs, dont la finale, entré à la mi-temps), remporte le titre de champion olympique.
C'était un 30 septembre...